Livedem, le RIC et les votes blancs

Livedem : Votez pour vous

Livedem, le RIC et les votes blancs

16 décembre 2018 Livedem 0

Quelle est la position de Livedem sur le RIC (référendum d’initiative Citoyenne) et sur la prise en compte des votes blancs ?

Livedem n’a pas de position sur le sujet. En effet, le principe de Livedem est que ce sont les citoyens qui décident de tout, et pas le parti.

Neanmoins, Livedem permet aux citoyens de proposer de nouvelles idées. En ce sens, cela se rapproche du RIC dans le fonctionnement interne du parti. Au delà, les citoyens pourront contraindre les élus à soumettre le RIC comme proposition de loi au parlement.

concernant la prise en compte du vote blanc, la même logique sera appliquée.

Que pense les fondateurs de livedem du RIC et de la prise en compte du vote blanc?

Les fondateurs ont leurs opinions, comme tous les citoyens. Leurs opinions n’engagent qu’eux, et le parti n’en tiendra pas compte car on va se repeter encore 🙂 mais seul l’avis des citoyens compte. Ce sont les citoyens qui décident, les élus tirés au sort exécutent.

Les fondateurs sont, à titre personnel pour plus de démocratie et pensent que toute initiative l’améliorant doit être soutenue. Ils sont donc pour le RIC et pour la reconnaissance du vote blanc.

Vous voulez améliorer notre démocratie ?

Adhérez à Livedem

 

Suivez nous et likez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site vous a plu ? Veuillez passer le mot :)

  • Facebook
    Facebook
  • Google+
    http://livedem.com/livedem-le-ric-et-les-votes-blancs">
Facebook
Facebook
Google+
http://livedem.com/livedem-le-ric-et-les-votes-blancs">